Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
  • Transformation d'une grange en pierre en habitation. Située en Corrèze, à proximité de Pompadour ce projet nous a séduit. Ce blog retrace les travaux pour donner vie à ce bâtiment plein de charme mais à restaurer entièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 389
10 mars 2012

Première visite

gd_1330180640P2180002Allons donc voir cette grange, qui semble bien située et qui présente un certain charme aux vues des photos du site de l'agence immobilière !

Première impression sur l'emplacement, c'est idéal, 6km du travail, ne donne pas directement sur une rue passante, pas de pommiers aux alentours avec la valse des pesticides, il y'a des voisins mais ils ne sont pas trop proches.

On approche du bâtiment et là... ouhh la réalité fait face : c'est un peu en ruine : la toiture est à reprendre entièrement, les murs toutefois semblent sains et de bonne qualité mais l'un d'eux semble avoir été abîme à l'intérieur lors de la manipulation de machines agricoles et le sol est en terre battue. La grange fait 100m² au sol et est potentiellement habitable sur deux niveau étant donné la forte pente de ce joli toit 4 pans typique de la région en ardoise, mais qui s'écroule un peu...

Derrière une superbe vue s'étend sur la campagne environnante. Ca tombe bien, car celle-ci est à vendre avec le terrain 3.5ha attenants plus une parcelle de 2.5ha à 200m de là. Nous qui ne voulions pas un terrain trop grand nous sommes servis... (maxi 3000m²)

L'agent immobilier a eut la bonne idée de nous faire visiter avec un artisan de notre connaissance qui a pu donner son avis sur le bâtiment et nous donner les estimation d'une rénovation de cette ampleur afin de savoir si nous aurions le budget pour mener un bien un tel projet sans faire les travaux nous même. Premières estimations... ça semble passer. Alors pourquoi pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité