Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
  • Transformation d'une grange en pierre en habitation. Située en Corrèze, à proximité de Pompadour ce projet nous a séduit. Ce blog retrace les travaux pour donner vie à ce bâtiment plein de charme mais à restaurer entièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 365
7 juin 2012

Une bonne nouvelle peut en cacher une autre !

Mardi dernier, nous avons décidé d'appeler la préfecture pour prendre rendez-vous pour faire un PACS.

IMGP6622Mais pourquoi donc un PACS ? Nous nous sommes longuement posé la question étant donné que nous souhaitons de toute façon nous marier et que le PACS n'offre plus d'avantage fiscal et que nous souhaitons conserver un régime de séparation des biens... Oui mais voilà, en cas de décès prématuré de l'un ou l'autre, sans contrat de ce type nous sommes considérés l'un envers l'autre comme des tiers et même s'il existe un testament légant la totalité des biens à l'autre, nous serions considérés comme n'ayant aucun lien de parenté et donc imposable à 60% sur la succession.

Parmi les nombreux avantages d'habiter en Corrèze, contrairement à la région parisienne, pas de liste d'attente pour se PACSer ! Rendez-vous est donc pris pour le surlendemain 11h... Et hop en 10 min, 2 petites blagues (à défaut de bagues) échangées avec la greffière et le contrôle des papiers effectués tout est bouclé ! Pas très cérémonieux, ni romantique mais efficace.

Ce qui est rigolo c'est que nous sommes le 100ème PACS de l'année 2012 en Corrèze :) ! Ca augure au moins 100 ans de bonheur non ?

 

IMGP5484Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ce matin le facteur nous a apporté un recommandé, contenant l'acceptation du permis de construire et le récipissé qui va avec. Une autre pièce de plus du puzzle se débloque ! Et ce avec un mois d'avance puisque nous l'avions déposé le 5 mai : là je dis chapeau l'administration pour sa réponse rapide et un petit bravo pour nous aussi car celà signifie que notre dossier était bien monté et complet !

Nous avons donc demandé au plus vite à l'artisan un panneau pour afficher l'autorisation de permis de construire et ainsi débuter la période de recours de deux mois en espérant que les voisins soient de bonne composition !

Il faudrait aussi que les actuels propriétaires songent à débarasser l'ensemble des objets encombrant le bâtiment et ses alentours car avec nos minis voitures, impossible de transporter tout ce foutoir à la déchêterie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité