Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
  • Transformation d'une grange en pierre en habitation. Située en Corrèze, à proximité de Pompadour ce projet nous a séduit. Ce blog retrace les travaux pour donner vie à ce bâtiment plein de charme mais à restaurer entièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 394
12 avril 2013

On peut presque dire que nous avons un toit...

[UNSET4]Elles se sont faites longuement attendre... mais elles sont enfin arrivées les tuiles ! Modèle château - monuments historiques, il a effectivement fallu attendre que la commande passée pour un château de la région soit honorée avant que l'entreprise fabrique les nôtres. Même avec les 240m² de toiture, nous ne faisons pas le poids face aux grandes bâtisses historiques, mais nous avons donc toutes nos tuiles en 4 couleurs (rouge, rouge vieilli, orange et orange vieilli) Enfin presque toutes les tuiles il manque encore les arêtiers qui seront là fin avril... A première vue la toiture neuve flashe un peu mais le mélange est très réussi (merci notre artisan !) et les coupes sont invisibles.

[UNSET5]Les tuiles sont posées sur les nombreux liteaux fixés sur les panneaux de toit et 1/4 environ est vissée afin d'éviter qu'elles se soulèvent toutes en cas de grosse tempête.

D'ailleurs en parlant de tempête la météo n'a pas été très sympa avec nous... puisqu'il pleut encore et encore depuis des semaines. Pas très pratique pour travailler sur une toiture.

Néanmoins à l'heure ou je vous parle, les 4 pans du murs sont quasiment totalement couverts. Même si nous n'avons pu avoir notre toit en ardoise, cette toiture en tuile est très réussie.

[UNSET6]Qui dit toit, dit également fenêtre de toit et enfin de la lumière à l'étage ! Après une petit calage au niveau du positionnement des velux (au premier essai je ne voyais pas dehors alors que je mesure 1m75...) notre artisan a trouvé l'emplacement idéal, à raz la poutre (on ne pouvait de toute façon pas mettre plus bras). Il faudra juste avoir le bras long car les velux à rotation ont une ouverture par le haut, et pas de poignées en bas. Sachant que la pente du toit est de 66% et la hauteur du velux de 1m18 je vous laisse faire le calcul de la hauteur de la poignée. Pour moi ça passe, mais il est certain que les enfants ne pourront pas faire prison break par les fenêtres de toit ! Les 5 vélux ont donc été posés et feront l'objet d'un entourage en placo lorsque le plaquiste reviendra sur le chantier.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité