Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
  • Transformation d'une grange en pierre en habitation. Située en Corrèze, à proximité de Pompadour ce projet nous a séduit. Ce blog retrace les travaux pour donner vie à ce bâtiment plein de charme mais à restaurer entièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 371
6 avril 2012

En route pour l'aventure...

Et voilà, après avoir bien pesé le pour et le contre et vérifié l'adéquation du budget avec nos envies et nos moyens, nous avons décidé de nous lancer et de faire une offre aux propriétaires qui nous ont soumis une contre proposition qui a été... acceptée ! Et de justesse car nous avons appris qu'un autre couple intéressé a voulu faire une offre, heureusement après que la nôtre eut été validée par les vendeurs !

signatureNous nous sommes donc retrouvés hier à l'agence immobilière pour la signature du compromis de vente. Après avoir parafé plus d'une trentaine de pages recto verso... nous voilà donc engagé dans ce projet ! (sous réserve du délai de rétractation de 7 jours bien sur).

Mais l'aventure ne fait que commencer, avant de pouvoir définitivement signer la vente et devenir "propriétaire terrien" nous devons encore passer plusieurs obstacles :

  • Obtention du prêt
  • Obtention du CU
  • Obtention du permis de construire
  • Et surtout que la SAFER ne préempte pas le bien !

 

logo-amour-preNous avons également appris lors de la signature que nous allions devenir, de fait, exploitant agricole et cotiser à la MSA ! Moi qui suit assiduement chaque épisode de l'amour est dans le pré depuis 7ans... je ne pouvais pas rêver mieux, si ce n'est que qui dit cotiser, dit cotisation dit encore des frais en plus ! Hé oui, si l'amour se trouve peut être bien dans le pré, il faut croire que l'amour de la terre, lui, se paye !

Prochain objectif donc: le démarchage des banques... le meilleur reste à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité