Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
  • Transformation d'une grange en pierre en habitation. Située en Corrèze, à proximité de Pompadour ce projet nous a séduit. Ce blog retrace les travaux pour donner vie à ce bâtiment plein de charme mais à restaurer entièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 387
28 juin 2013

Après la pluie... la tuilerie !

[UNSET]Enfin quelques jours de soleils (mais froids !) qui ont permis de ré-attaquer la toiture sans que le manitou ne s'embourbe irrémédiablement dans la glaise détrempée...

Après une grosse journée de travail, le faîtage est désormais fait en dur et les tuiles faîtières scellées à la chaux. Les arêtiers devraient suivre prochainement et les tuiles à douilles devraient arriver la semaine prochaine.

Pendant ce temps là les veluxs sont ouverts pour aider la chape à sécher... En tout cas, nous avons hate d'avoir une toiture 100% terminée et étanche alors que la fin des travaux approche à grands pas.

[UNSET1]Devant la porte d'entrée, les tranchées nécessaires à l'acheminement de l'eau et de l'électricité ont été creusées à 70cm de profondeur (afin d'éviter les variations de températures) afin d'y faire passer les 55m de gaines en tout genre (électricité, eau, téléphone, sonnette, etc...) puis rebouchées.

Un joyeux bazar dans ce qui n'est pas encore prêt d'être un jardin !!!! Les abords exterieurs ne sont pas encore très flatteurs et le boulot est colossal pour tout remettre en état.

 

[UNSET2]A l'intérieur le mur du salon a été enduit de deux couches blanches afin de masquer la couleur de la brique. De l'autre côté une fois le même traitement appliqué, 3 couches de chaux colorées ont été posées mais malgré presque une semaine de séchage les briques restent visibles... Alors même si la couleur nous plaît, il va falloir remédier à ça.

Nous attendons avec impatience de pouvoir commencer à peindre mais la sous-couche en bas n'a pas encore été poncée et nous craignons quela poussière dégagée lors du poncage n'altère les peintures. Le ponçage devrait être effectué la semaine prochaine... A vos pinceaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité