Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
Uvesia : Redonner vie à une grange correzienne
  • Transformation d'une grange en pierre en habitation. Située en Corrèze, à proximité de Pompadour ce projet nous a séduit. Ce blog retrace les travaux pour donner vie à ce bâtiment plein de charme mais à restaurer entièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 369
15 juillet 2013

50ème billet en blanc : c'est l'heure de Sous-coucher !

[UNSET4]Hommage au jeu de mot paternel qui nous a bien fait rire... La fin du chantier approche doucement mais ce n'est que le début pour activer toute notre bonne volonté pour réaliser les premiers travaux de finition qui sont à notre charge. Première mission, sous coucher l'intégralité des murs en placo...

Je vous laisse imaginer qu'il y'a de la surface murale à couvrir, près de 500m² de murs, de plafonds, de recoins et autres subtilités à recouvrir de blanc sans repeindre ni le sol qui n'est pas encore protégé ni les boiseries omniprésentes dans la maison !

Depuis 3 week ends, c'est la même rengaine : bâcher, scotcher, dégager les angles, réchampir... et passer partout un bon coup de rouleau ! La matière première ? La peinture Maoline de chez Zolpan, une petite fortune pour chaque pot de 16L mais la qualité est au rendez-vous et on apprécie le fort pouvoir couvrant qui permet de ne passer qu'une seule couche avant les 2 couches de finitions.

[UNSET1] Il y'a suffisamment de mur à peindre comme ça pour ne pas en rajouter. A ce jour, 75% du rez de chaussée est sous-couché mais le plus dur reste à venir l'étage avec les nombreuses sous pentes et angles muraux. Nous n'avons pas fini de rentrer couverts de blanc et la baignoire non encore installée nous nargue à tout moment !

Par ailleurs, la météo, enfin plus favorable depuis 2 semaines permet à la chape de bien sécher, nous approchons du moment où elle pourra être montée en température par le plancher chauffant (dont la chaudière devrait être installée cette semaine), poncée puis recouverte de résine.

[UNSET]Dehors la toiture est terminée ! Enfin terminée... presque nous sommes toujours en attente des tuiles à douille qui ont du partir à la plage plutôt que devenir se prélasser au soleil sur le haut de notre toit. Il faut dire que pour le moment ca manque un peu de piscine !

Par contre c'est une autre toiture qui a disparu, puisque l'intégralité du bac acier de la dépendance a été déposé dévoilant une charpente plus que pourrie ! Du gros boulot en perspective pour réhabiliter l'ensemble et en faire un garage sécurisé et fonctionnel.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité